20170514_020207

Logement à Monterey

A 2h30 de San Francisco se trouve Monterey. Notre motel était en plein cœur d’une banlieue résidentielle, d’un lotissement. On a trouvé ça étrange. Comme d’habitude, après la route, on se pose un peu. Généralement, on débarrasse nos affaires et on se prend un café à la machine de la chambre. On part en soirée à Monterey sans prétention. Il s’agit d’une escale avant les grandes villes de la côte Pacifique. Le final sera Santa Monica.

On hésite à aller dans le centre à pied mais on y va finalement en bus qui passe devant l’hôtel. Toutes les 15 minutes. Pas grand monde, le bus ne semble pas être un moyen de transport prisé aux USA. Les gens utilisent leur voiture, ceux qui le prennent ont soit pas le permis soit plus de voiture. A San Francsico, on a remarqué un système de covoiturage : la voie de gauche est destinée aux voitures occupées par minimum deux personnes. On prend le bus Jazz car il y a paraît-il un grand festival dans toute la ville. On entendra pas une note de musique. Pourtant le prix de la chambre était bien dans l’ambiance, il avait doublé pendant ce week-end si spécial.

On arrive dans Monterey et on est tout de suite charmé. Je pensais que l’animation se concentrait seulement autour de l’aquarium mais en fait c’est une véritable ville de bord de mer. De jolies petites criques, des ruelles, un restaurant sur pilotis, des pubs. On a beaucoup aimé. Il était agréable de s’y promener malgré le froid et le vent glacial qui nous ont suivi depuis San Francisco.

On aurait pu se faire un bon restaurant ou manger de bonnes frites dans un pub mais on a décidé d’aller au Bubba Gump pour la blague. On a galéré à trouver l’arrêt de bus pour le retour. On a tout de même réussi à rentrer. Le lendemain, nous n’irons pas au fameux aquarium, on s’aventurera sur la côte sauvage Pacifique. En voiture car nous n’avons pas trouvé de randonnée à faire sur internet. On n’a pas fait assez de route, il faut qu’on fasse en plus des détours au lieu de se reposer.

L’hôtel, cher pour ce que c’était. Je me souviens que j’ai eu froid la nuit. Un passage d’air sous la porte. Bien situé et un prix plus abordable que celui à San Francisco et celui d’après à Santa Barbara. Je conseille de faire cette escale si vous optez pour un retour en France à l’aéroport de Los Angeles et non à Las Vegas.

Adresse : 2055 Fremont St – Monterey – CA 93940