Hotel à Fresno, près de Séquoias Park

Escale hôtel à Fresno. On ne rentre pas trop tard de Séquoias Park pour avoir le temps de visiter la ville. Elle est de taille moyenne, il doit y avoir des choses à voir. On découvre notre hôtel du jour avec piscine au bord de la route et à la vue de tout le monde. Je ne pense pas qu’elle serve beaucoup en dehors des périodes de canicule. Chambre dans laquelle on s’est senti bien. On est sorti seulement pour aller au restau, à la laverie et au Starbucks.

Fresno est synonyme de « jolie rencontre » qui a débuté par le don d’une lingette parfumant le linge dans le séchoir. Selon Georgia, le sèche-linge laisse une odeur désagréable aux vêtements. C’était sa façon d’engager la conversation qui s’est poursuivie par le classique « Where do you from ? ». On avait une heure à combler, on a bien discuté ou plutôt « ils ont bien discuté ». J’essayais de suivre et d’intervenir, ce qui revenait à faire comprendre par des sons et gestes que je comprenais. J’ai bien remarqué qu’ils parlaient de nos vies respectives, des différences entre la France et les USA. J’étais la preuve vivante que les français parlent mal anglais de manière générale. Le niveau de N paraissait exceptionnel à coté du mien. On papotait en suivant l’avancée de nos lessives.

Au moment du séchage, Georgia nous rappelle de mettre la précieuse lingette et nous offre les 15 dollars. Nous n’avions pas assez de monnaie suite aux premiers 5 dollars. A partir de cet instant, on paiera régulièrement à notre place à notre grande surprise. Pendant notre séchage, elle était déjà rendue au pliage de son linge. Ce n’était pas ses sous-vêtements. Je ne pense pas qu’elle nous aurait adressé la parole si ça avait été le cas. Ca aurait été gênant. Elle avait mis 40 minutes. J’avais peur de retrouver nos fringues raccourcies. Déjà que j devais lutter, je me trouvais en plus déconcentrée. Fin de la machine, fin de la rencontre.

C’était très intéressant de discuter avec Georgia qui a beaucoup voyagé, notamment en Europe. On se fera souvent la réflexion que les américains sont curieux, avenants, souriants et généreux. On a l’impression d’être beaucoup plus sauvages, renfermés sur nous-mêmes. Ca les intéressait vraiment de savoir d’ou on venait et quel était notre parcours.

Fresno est une ville plutôt froide et résidentielle. Elle nous l’a confirmé. Il semblait y avoir une important population mexicaine. Des quartiers tout entiers. Un hôtel escale dans une ville escale. Pas grand chose à raconter à part espérer que vous croiserez également le chemin de Georgia à la laverie. Je précise tout de même qu’il y a davantage de choix de restaurants que dans la ville de Bakersfield. Le niveau augmente. Vous y dormirez bien, vous prendrez des forces en mangeant autre chose qu’un burger et comme nous, vous enchainerez très probablement votre road-trip avec Yosemite. Forte probabilité.

Adresse : 2926 Tulare St – Fresno – CA 93721