Logement à San Francisco

On arrive dans San Francisco. Les traditionnelles questions sous l’excitation « On y est là ? », « C’est ça San Francisco ? », « On est dans le centre-ville ? « . Puis « C’est marrant, je l’imaginais en gros comme ça mais en moins arpenté ». On était content d’être en voiture à la vue des montées bien raides. On était fatigué rien qu’en les voyant. Déjà qu’on avait la flemme de se balader au milieu des voitures et du bruit après notre tournée des parcs américains.

San Francisco, c’est aussi beaucoup de monde et donc des embouteillages en plus des nombreux feux de signalisation. On repère l’hôtel mais on tourne autour un bon moment. On ne sait pas comment on va réussir à se garer. Impossible devant l’hôtel. Le prix exorbitant des parkings souterrains annonce la couleur. 45 dollars pour deux jours. On n’aura pas le choix. Vivement la chambre d’hôtel, la codéine a apaisé mon mal de ventre mais ce n’est pas encore ça. Du repos s’impose avant de sortir. Il y aura plus de possibilités pour manger qu’à Bakersfields ou Oakdale.

On découvre notre bed and breakfast. Le principe : un petit hôtel local avec WC et salle de bains communs à chaque étage et une salle de petit-déjeuner/gouter à disposition 24h/24. Le fait de changer d’hôtel tout le temps signifie se réadapter à chaque fois à son fonctionnement. Parking, petit-déjeuner, règlement, café, horaires.

Après un petit somme, on se sent mieux et on part à la conquête de notre quartier qui semble animé. On ne connait pas encore le reste de la ville mais on a l’air d’être bien tombé. Il y a beaucoup de bars tendance type loundge. Mais aussi des grandes terrasses. Ils semblent tous complets. Tant pis, on va aller directement au restaurant. Le problème c’est qu’eux aussi sont blindés. On repère « Chez maman ». Ca nous tente bien. On nous dit de revenir une heure plus tard quand les clients du théâtre d’à coté seront partis. Pas possibilité de réserver.

Je m’égare, revenons au sujet de l’hôtel. On y était très bien. Il est idéalement situé. Pas loin du vieux bus nous conduisant à la marina le lendemain. Il paraît qu’il y a aussi un vieux tram mais on ne l’a pas vu. Le petit-déjeuner est excellent. Des gâteaux faits maison, un appareil à gaufres. Salle de bains commune propre. Petite chambre confortable. Accueil agréable. Hormis un prix élevé et l’absence de parking, c’est très bien. Vous l’aurez compris, c’est une ville chère. Le restaurant l’étant également. Je conseille cet hôtel à taille humaine qui change des motels.

Adresse : 417 Gough St – San Francisco – CA 94102