DSC05823

Logement à Santa Barbara

Après mon heure de sèche-cheveux quotidienne devant la chaine des crimes grâce à notre adaptateur, on prend la route vers Santa Barbara. Retour à la chaleur et au soleil, ça va nous faire du bien, on commençait à attraper la crève. C’est parti pour la fameuse Côte Pacifique, faire du roller en maillot de bain et de la musculation sur la plage. On va pouvoir se reposer un peu.

C’est la fin, il ne reste plus que deux jours de stations balnéaires. On a à la fois envie de rentrer pour arrêter de faire de la route et on est à la fois accrocs à la découverte de nouveaux endroits. La même question à chaque arrivée « A quoi va ressembler l’endroit où nous allons dormir ce soir ? ». On ne sait jamais où on va atterrir. La vie de baroudeurs, ça va bien un moment. Besoin de revenir à la vie normale.

A 16 heures, 4 heures au compteur, on arrive et on espère profiter un peu de l’après-midi. Il fait bien chaud, N a envie d’aller faire un saut dans la piscine. Il prendra un bain avec les occupants de la chambre au rez-de-chaussée qui prennent l’apéro en même temps. Je prends N en photo mais la tête de la dame apparait en arrière-plan. Tellement joyeuse qu’elle a fait du photobombing.

Après la douche, il est temps d’aller découvrir les environs. On décide d’y aller à pied mais on se perd dans les lotissements tous identiques. On prendra la voiture. On était dans le Santa Barbara qu’on imaginait. Un monde parfait sans un papier par terre. Une autre chose nous a mis dans l’ambiance tout de suite : la bande de jeunes arrivée à l’hôtel juste avant nous qui se préparait à sortir. Ils faisaient des flexions torse nu à leur balcon pour peaufiner leur musculature. C’était certain, ils ne s’étaient pas trompés de destination. On espérait pas mieux trouver en guise d’accueil. Quand je vous dis que rien n’est cliché aux Etats-Unis.

L’hôtel est top, un des meilleurs de tout le séjour. Là-bas, c’était soit une petite chambre dans un motel, soit une énorme chambre dans un hôtel de standing. On était au deuxième étage et il fallait emprunter l’habituel escalier extérieur pour y accéder. On avait un balcon avec une vue sur le parking mais aussi sur les rues typiques des lotissements californiens avec ses larges chemins pour piétons en tant que trottoirs. Super bien situé au milieu des pavillons. On serait bien resté une nuit de plus tellement la literie était bonne. Dommage, on devra repartir à l’aube le lendemain si on veut pouvoir flâner à Santa Monica. On doit choisir entre grasse matinée et plage.

Adresse : 1920 State St – Santa Barbara – CA 93101