20170513_190104

Quartier hippie de San Francisco

Deux choses mises ensemble mais rien à voir. Juste pour bien montrer qu’on les a visité vite fait en quittant San Francisco. Ce serait malhonnête de rédiger un texte sur chacun d’entre eux. Deux moitiés font un. Après deux belles nuits passées à l’hôtel, il est temps de ramasser ses affaires et de partir.

Nous passons par le quartier hippie, tant recherché et enfin trouvé. On se gare mais on ne comprend pas comment marchent les parcmètres. Un couple gay nous propose naturellement leur aide et paie à notre place pour deux heures. Une énième chose offerte par ces charmants américains. Ca ne s’arrête pas. On se balade dans les rues colorées, on rentre dans les magasins, on achète deux-trois bricoles dont des fringues hippies pour mes deux petites nièces. L’esprit est sympa. L’heure tourne et le programme n’est pas fini.

Direction Palo Alto ou plutôt Mountain View, la Silicon Valley. On décide de s’introduire dans les locaux de Google, chez les plus grands génies du monde. Contrairement à Alcatraz, on semblait être les seuls à avoir eu cette idée. La chance nous sourit encore puisque nous tombons sur ce qui semble être le bizutage des nouveaux. Un combat de nerfs. On a peur de se faire virer donc on se fait discret. Bien évidemment, on se prend en photo devant le panneau Google et son mobilier extérieur multicolore : tables, chaises longues et vélos. Ce n’est pas une légende. Dingue de se trouver devant quand on sait qu’à l’intérieur, il y a un toboggan à la place de l’escalator.

C’est reparti pour la route, on va au bord de la mer, sur la Pacific Coast, à Monterey. On va complètement changer de décor.