20170504_202412

Panneau Hollywood à Los Angeles

On commence par le classique : le panneau Hollywood. Dans notre esprit, il se voyait d’en bas, depuis Hollywood Boulevard. Mais en fait il ne se trouve pas du tout ici. Il faut monter en voiture en haut d’une colline, longer le parc de la ville « Griffith Park », s’y arrêter ou pas puis accéder à l’observatoire Griffith. C’est un lieu de recherche. C’est d’ici que vous pourrez prendre en photo le panneau incontournable mais sans intérêt. Encore moins intéressant à faire : la randonnée permettant d’y accéder et de poser à nouveau devant. Nous pas de photos, on préfère garder notre temps et notre énergie pour autre chose. Le parc complètement découvert a l’air joli mais il faisait beaucoup trop chaud pour s’y aventurer. Le soleil tapait très fort. Ne pas y aller pour la vue. Los Angeles est trop pollué pour qu’on y voit quelque chose. Ca permet de se rendre compte à quel point la ville est grise.

Cependant, de magnifiques villas perchées le long de la colline ont attiré notre curiosité. On décida de s’y rendre. On a vite trouvé le chemin. Peu habitué à la boite automatique et aux rues très étroites, N roulait trop vite et s’est fait engueuler par une habitante. C’était marrant de faire le tour des lotissements. Hormis celles au bord des rues ressemblant à des autoroutes, les maisons sont belles. Elles semblent avoir du cachet que ce soit aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Du bois, des balcons, des escaliers, le charme des maisons de poupée. Elles m’ont fait penser à celles du Québec dans le sens où les gens semblent y donner de l’importance. Il suffit de s’éloigner un peu des grands axes au risque de perturber le GPS qui nous a pas mal soulé.

La madame était spéciale, elle alternait les passages de silence total comme si elle dormait avec de longs monologues en français sur un accent américain. Et bien évidemment, elle avait toujours un temps de retard. Un GPS fou pas très pertinent. C’était drôle. Pour conclure, je dirais que ce qui est intéressant dans cette activité, c’est de se balader en voiture dans les ruelles environnantes. Là-bas, les ruelles sont des routes. Et les sentiers sont des ruelles.

Site web : https://hollywoodsign.org/