20170506_041922

Logement près de Bryce Canyon – Pangwitch

C’est parti pour le second hôtel de notre périple. Avant de le découvrir, il faudra patienter 10h30. Enormément de route pour rejoindre l’Utah et plus précisément le village de Pangwitch. Pendant la moitié du trajet, c’est très agréable de traverser le fameux désert. Mais il fait de plus en plus chaud, j’ai super mal au ventre et on finit par avoir besoin de se dégourdir les jambes. Heureusement, on avait fait une play-list sur une clé USB. On en aura fait le tour que vers la fin du séjour.

On aurait aimé une vraie pause restaurant. Sur une terrasse ombragée dans une de ces énormes aires d’autoroute. A la place, on se retrouve dans la salle sombre et glauque d’un snack mexicain très moyen. C’est dommage, il y a tellement mieux à faire de tous ces espaces. On avait pensé à sortir de la route pour manger dans un petit village environnant. Ce n’est pas comme en France, les villages sont seulement des plus petites zones de malbouffe. Comme vous devez l’imaginer, il y a une impressionnante multitude de fast-food, soit burgers, soit tacos. Des publicités tout au long de la route. Rajoutez-y l’odeur du steak la fenêtre de la voiture ouverte. C’est loin d’être un mythe, c’est bien réel. Tellement que ça en devenait écœurant. Si déjà à la base tu n’étais pas fan, là t’en es carrément dégouté. J’ai du prendre qu’un burger au total des 15 jours.

A l’approche de l’hôtel, nous tombons par hasard en plein dans le parc national Zion, que nous n’avions pas prévu de visiter à la base. Mince, on n’a pas le choix. On arrive au péage et on paie le prix de 30 dollars pour deux personnes, par véhicule. « Devra t-on également payer 30 dollars le lendemain pour Bryce Canyon ? « . C’est superbe mais on est crevé et on a surtout envie de se poser. C’est tellement magnifique que nous nous arrêtons prendre quelques photos. Avec mon téléphone Samsung et non avec mon APN Olympus. On ne s’est pas forcé. Nous savons que nous repasserons par là au retour en allant à Las Vegas.

Nous voilà à Pangwitch. Pas compliqué de repérer l’hôtel dans ce minuscule village à 3 rues. Un motel en U et en rez de chaussée, place de parking attitrée devant la chambre. On se sent américain. Bien évidemment, on se prend en photo assis sur les chaises disposées à l’extérieur, bière à la main. On a eu la flemme d’aller au restaurant du coin donc on a acheté salades, muffins et bières au supermarché, où on a attiré la curiosité des habitants. Un motel vraiment pas mal. Une bonne literie et une salle de bain lumineuse avec baignoire.

Adresse : 130 N Main St – Panguitch – UT 84759