Zion Park dans l’Utah

Après notre rêve éveillé à Bryce Canyon, avant la nuit de folie à Las Vegas, on va à Zion park. Aucun rapport entre les deux, je dirais qu’il s’agit ici de montagnes surréalistes. Elles sont énormes. Géantes. A la fois hautes et larges. De magnifiques blocs multicolores qui laissent sans voix. On réalise bien que ce n’est pas les montagnes qu’on connait. Les couleurs non plus. On a même du mal à les définir.

Il n’est pas forcément nécessaire de faire une randonnée puisque la route passe au milieu du parc tel un manège. Elle le traverse. Un merveilleux spectacle. Je ne regrette pas de ne pas l’avoir fait à pied compte-tenu du dénivelé. Ca n’avait pas l’air simple. On se dit qu’il vaut mieux garder de l’énergie pour le reste du séjour et rester tranquillement assis dans la voiture. Sur certaines roches, on peut remarquer le passage de l’eau. Selon des personnes qui l’ont exploré en long et en large, il en vaut le coup. Il équivaut presque le grand Canyon. Je tiens à préciser que ce sont des passionnés de randonnée. Ca devait être le paradis pour eux.

Je n’ai pas grand chose à dire de plus à ce sujet à part rappeler la surdimension de ces montagnes. J’imaginais être surtout surprise par des déserts immenses donnant à chaque parc l’impression d’être perdu au milieu de nul part. Mais pas autant de hauteur et de mélanges de couleurs. Vous verrez plus tard les montagnes de Yosemite, encore un paysage complètement différent.

Site web : https://www.nps.gov/zion/index.htm