hotel-vitre-citotel-le-petit-billot-922-big

Logement à Vitré – Le petit Billot

Besoin urgent de partir en week-end, à défaut de partir en vacances. A notre arrivée/retour à Nantes, on a rapidement trouvé un appartement et du travail. A la base, cet été, on voulait faire une boucle jusqu’à Perros-Guirec. On s’est vite aperçu que c’était trop ambitieux et qu’on passerait plus de temps sur la route que sur la plage. On va donc se limiter au Mont Saint-Michel et à Saint-Malo. Les hôtels étant trop chers au mont, on décide de faire une escale à Vitré. C’est sous la pluie qu’on arrive dans le petit village médiéval qui est resté dans son jus. Une excellente surprise. Vitré est situé en Ile et Vilaine. On est en Bretagne mais on en sortira pour atteindre le mont Saint-Michel pour y revenir à Saint-Malo.

Concernant l’hôtel, il est sur un rond-point à l’entrée de la ville, ce qui sous-entend qu’on est gêné par le bruit des véhicules arrivant à toute allure, en particulier les motos. Mais ça n’empêche pas de dormir. Par chance, on était hors-saison donc il y avait peu de voisins. Des WC qui ont failli nous lâcher, il faut appuyer deux fois au moins sur la chasse d’eau. Une seule prise de courant dans toute la chambre. Mais on est en vacances censés décompresser et donc lâcher un peu ses écrans. Un énorme ventilateur dans une minuscule chambre pour faire la climatisation. C’est mieux que rien. Impression d’être chez mamie. Beaucoup de charme mais peu confortable. Quand on a les deux, ça devient du luxe. Je me souviens d’une bonne literie. Je dirais que cet hôtel est bien pour une nuit mais pas forcément plus. En même temps, « Est-ce qu’on reste une semaine ici ? ».

Je tiens à parler de l’accueil très chaleureux et de l’excellent petit-déjeuner. En arrivant, nous découvrons une charmante dame derrière son bureau. Elle semblait contente de nous voir. Très bavarde, elle nous raconte toute une histoire au sujet des Wonder box. Elle nous raconte que peu de temps avant nous, un couple est aussi venu avec un chèque cadeau mais que le leur était volé donc non enregistré donc elle préfère vérifier d’emblée la validité du notre. Pas de souci. Ensuite, elle nous explique qu’il faut faire vite pour aller au restaurant compte-tenu de l’heure mais elle continue de parler. Cette fois-ci, au sujet des restaurants du Mont Saint-Michel où nous allons le lendemain. On lui a demandé ce qu’elle nous conseillait dans l’espoir d’avoir une réponse rapide. Elle nous répond que les cuisines sont infestées de cafards.

Au tour du petit-déjeuner : excellent, voilà ce dont je me souviens. Très bonnes viennoiseries fraîches, gâteaux faits maison. La sensation d’être chez grand-mère se confirme. Cette personne s’investit à 100 % dans son affaire. Ca fait chaud au cœur. Et Vitré, un véritable village de charme. Je vous conseille d’y passer.

N et moi avons prévu de retourner dans le coin dans un mois en Avril, à Perros-Guirec. Le temps est exécrable en ce moment. Il pleut tous les jours non-stop depuis plus d’un mois. Dés qu’il fait nuageux, on a envie d’aller découvrir le charme de la Bretagne. On se dit que c’est leur temps habituel alors autant y aller. Ce n’est pas cliché, je me fie à la météo et à leur carte à la pointe ouest toujours grisée qui se fait remarquer.

Adresse :  5 Bis Place Du Général Leclerc – 35500 Vitré