15727355

Logement à New-York

Toujours plutôt économes et prudents car jeunes actifs en vacances avec d’autres voyages au programme tel que Boston, nous avons cherché un hôtel pas cher près du métro. L’heureux élu est le Mayor hôtel, l’hôtel avec le lit qui semble servir uniquement de décoration. Je me demandais vraiment si dormir par terre changerait quelque chose à ce confort minimaliste. En plein Chinatown aux odeurs indéterminables. Egalement sceptiques au fait de devoir donner sa carte bancaire pour que la personne de l’accueil en fasse une photocopie recto-verso avec cryptogramme. Encore merci N pour ce super bon plan. Un cauchemar. Ma voisine de chambre semblait avoir le même avis que moi à l’entendre engueuler son copain d’avoir osé l’amener ici.

Dans New-York OK, pas cher OK mais pas dans Chinatown. Pourquoi pas Brooklyn, selon les dires aux prix plus abordables. Les pieds plein de piqûres de moustiques faisant d’eux des tentacules en train de pourrir au soleil, deux nuits blanches, deux jours sous une fournaise et 12h de bus aller-retour en 3 jours, je ne peux pas dire que ce séjour était reposant. Mais New-York fait partie des villes qui te font supporter beaucoup pour deux jours tellement tu en prends plein la vue. Ça en devient même drôle et ça fait partie du folklore New-Yorkais.

Le bordel jusque dans le métro où notre séjour a commencé par un N qui se barre sans moi, me laissant seule sur le quai avec notre valise pour de longues minutes. Il ne m’avait encore pas écouté et était monté dans le premier train arrivé alors que sur un même rail, plusieurs lignes passent. J’avais bien vu que ce n’était pas la notre dans laquelle il s’était aventuré sûr de lui. Métro New-Yorkais où vous pouvez compter des rats parmi les passagers.

Ce voyage était le seul à seulement deux de notre séjour en Amérique du Nord, hormis le fait de partir vivre à Montréal loin de tous nos proches. Expérience qui s’est avérée être de moins en moins un voyage découverte mais de plus en plus notre pays secondaire. On s’est rendu compte qu’on était mieux logé en étant 15 que 2. On aurait du emmener Sab avec nous.