35401637

Logement à Dublin

A Dublin, en Mai 2012, peu après notre retour en France, c’est le moment de faire un petit break le temps d’un week-end et de repartir, nous avons opté pour un « Bed and Breakfast« . Le nom est très approprié car le petit déjeuner est servi au lit. Sauf que nous on l’avait pas compris donc on a été légèrement surpris et on a même failli pas ouvrir.

L’accent irlandais est très spécial. On ne comprend quasiment rien. Enfin surtout N car je compte énormément sur lui pour la communication en voyage. Je recommande cette chambre d’hôtes même si la salle de bain est commune. Il y a peu de chambres donc il n’y a peu de risque d’embouteillage le matin. Par contre le quartier n’est pas terrible, beaucoup de bars pas tops.

Mais si vous marchez un peu, vous arrivez au Temple bar après avoir traversé le pont et vous êtes au paradis des fêtards. Mais ne pensez pas trouver forcément une place dans un bar car ils sont minuscules et bondés dés 19h. N’allez pas non plus à Dublin pour les bons restaurants. Nous n’en avons pas trouvé. Ce qui est top, c’est les concerts gratuits dans les bars et dans la rue. Je croyais que c’était cliché de dire que les irlandais chantaient tout le temps mais il s’avère que c’est vrai. Le preuve pendant l’euro, ça semble plus fort qu’eux.

Plutôt y aller l’été pour pouvoir en profiter. Destination pas au niveau de nos espérances. D’après les témoignages que j’ai eu, c’est une ville qui se vit plutôt qu’elle se visite.  Restez-y donc au moins 6 mois ou allez dans l’arrière pays.

Adresse : 22 Upper Gardiner Street – Dublin