Restaurant à Death Valley

En partant de Death Valley, en cherchant une station-essence, on tombe sur une petite place isolée au milieu de nul part. On a d’abord plein d’apriori sur ces bâtiments délabrés. Une station service sans machine à carte et un restau qu’on imagine crasseux avec des cadavres de cafards au sol. Je pense que beaucoup ne s’y seraient pas spontanément arrêtés. Nous n’avions pas le choix car c’est au restaurant qu’on paie l’essence.

C’est un bistrot très chaleureux tenu par deux jeunes hommes super sympas. C’est une décoration rustique style motard, du mobilier en bois. On a envie d’y rester un moment, de manger en terrasse avec une margarita et de regarder les voitures passer. Je n’ai pris qu’un jus de fruit. N le conducteur, a pris un burger, des frites et une bière. Je voulais attendre d’être arrivée à Bakerfield pour manger. Toujours cette obsession de me poser au restau le soir qui ne m’a pas quittée. C’était à deux heures d’ici. Il faut saisir les opportunités « Bouffe », même s’il n’est que 16h. Je l’ai compris trop tard. C’est mon esprit français trop strict à manger à heures fixes.

Je recommande de prévoir une réelle pause dans ce pub. Il y a du choix et vous serez immergés dans l’atmosphère nord-américaine. Vous serez parmi des locaux qui y passent leur après-midi à discuter autour de verres. Ne pas avoir peur, c’est très sympa. Nous étions encore une fois pressés par le temps. C’est ça faire un road-trip. Aller d’un endroit à l’autre et ne pas pouvoir improviser de longues pauses. Du coup, je le conseille aux gens pour ne pas qu’ils finissent frustrés comme nous.

Adresse : 40440 CA – 190 Darwin – CA 93522