OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chute de Montmorency à Québec

On a tous en tête les incontournables chutes du Niagara que nous avons observées lors de notre voyage en Ontario avec le père de N et sa compagne. En comparant les deux, on peut douter de leur première place si vous avez l’occasion de voir celle du Montmorency qui est bien dans la compétition.

Elle est seule mais beaucoup plus haute les dépassant de 30 m et on peut s’en approcher contrairement aux chutes du Niagara très éloignées de la rive et accessibles qu’en bateau. Je n’ose même pas imaginer le prix. De plus, on se prend tellement d’eau dans la figure qu’on n’y voit pas grand chose. Ou alors il faut des lunettes de piscine en plus du kaway.

A la chute du Montmorency, on peut la contourner et la frôler du bout des doigts en prenant le long escalier qui mène en haut de la chute où une vue des 83m laisse sans voix. On a même eu la chance d’assister à un arc en ciel. Aussi, saviez-vous qu’il y a un parc d’attraction pour rendre le site encore plus touristique qu’il ne l’est déjà ? Oui un quartier du fun à Clifton Hill, appelé Mini Las Vegas. Petite précision bien utile : cette chute se trouve à l’embouchure de la rivière Montmorency et se déverse dans le fleuve Saint Laurent.

Site web : https://www.sepaq.com/ct/pcm/