OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laser Quest à Montréal

Bonne découverte avec nos amis. Vince Tbl était encore de la partie faisant de nous un quatuor inséparable. Ce laser quest est sur la rue Sainte-Catherine, une interminable rue arpentée de magasins, bars, cabarets et bureaux. C’est en quelque sorte le quartier des affaires où nous retrouvons les buildings à l’américaine de plus de 50 étages.

Le laser quest se trouvait à deux pas de notre logement de l’époque donc pas d’hésitation à avoir quand on nous l’a proposé. Montréal, c’est un peu comme Paris, on a tendance à sortir aux alentours de son domicile qui en deviennent nos quartiers de prédilection. Un appartement hôtel infesté de bed bugs, punaises de lit, et ancienne maison close. D’ailleurs, ne pas fumer sa clope devant la porte d’entrée de l’immeuble sous peine de se faire accoster pour savoir combien c’est et à quel étage ça se passe, « Ah bon, vous habitez là (et pratiquez non stop) ? ».  Avec en prime un gérant malhonnête qui a voulu faire passer mes piqûres et brûlures sur tout le corps pour des réactions allergiques. Les bed bugs comme les moustiques semblent préférer les femmes aux hommes. Bien évidemment, allez directement au laser quest sans passer la nuit dans ce taudis. On y est retourné plusieurs fois.

Puis soirée au Peel pub pour se rafraîchir, bons burgers et clubs sandwichs pour changer, qui commencent à s’incruster dans mes hanches et dans le bide de N. Soirée animée par des matchs de basket, de hockey et de foot au choix. Si vous voulez une autre soirée déjantée, allez aux Foufounes Electriques, ambiance mystique, pénombre, un pichet de 1,5 l par personne méthode Vince et un long passage souterrain menant aux toilettes volontairement flippant. C’était une soirée émotion car la dernière soirée à trois avec notre ami. On s’est lâché sur le dancefloor et couché à 7h du mat. Je me rappelle d’une marche interminable au petit matin avec un N qui me dit « ne t’inquiètes pas c’est pas loin ».

Adresse : 1226 rue Ste-Catherine Ouest – Montréal