51379373

Logement à Porto

Après Lisbonne, direction Porto et hôtel 5 étoiles. Nous sommes tombés sur une offre booking.com très intéressante et nous n’avons pas pu refuser. HF Ipanema Park. Pourquoi ce nom alors qu’on ne se trouve pas au Brésil mais au Portugal ? Le type d’hôtel où le personnel amène ta valise à ta chambre d’hôtel au cas où t’as la flemme de la porter toi-même. Nous n’avions pas trop d’espoir en cette ville. Nous avons choisi d’y aller et de ne pas rester à Lisbonne pour une question de thunes. Le retour en partant de Porto était beaucoup moins cher.

Ce fut une belle surprise. Un mignon petit port très animé en bas d’une ville toute en hauteur, extrêmement bâillonnée car plus petite que Lisbonne. Il vous faut des bonnes chaussures et des bonnes jambes. Peut-être un entrainement avant de partir ? Une autre surprise de voir autant de femmes en baskets dans le métro. Y-a t-il un marathon aujourd’hui ? Mais en fait, elles ont raison, j’ai bousillé une paire de ballerines par insouciance. Pourtant, nous avions renoncé à certaines rues trop pointues selon moi.

Le tram typique est également en circulation sur une partie de la ville. Vous aurez vite fait le tour de la ville même si on ne se lasse pas de jongler entre les deux cotés du pont séparant Porto de Vila Nova de Gaïa. D’ailleurs, on finit par oublier que ce sont deux villes différentes.

Adresse : Rue De Serralves – 124 Lordelo do Ouro e Massarelos – 4150-702 Porto