Restaurant à Porto

Super restaurant de fruits de mer à Vila Nova de Gaïa. C’est ici que j’ai mangé pour la première fois la petite française, Francesinha, spécialité portugaise à base de viande, d’oignon, de tomate, de porc, de maïs, de boeuf, d’ail, de laurier. Demandez la terrasse avec vue sur le port.

Une autre bonne adresse, pour manger, boire le café ou tout simplement admirer le décor : le Majestic Café mais attention aux horaires d’ouverture car on s’est retrouvé face à une porte fermée un dimanche après-midi. Porto est une petite ville avec ses avantages et ses inconvénients comme voir des lieux touristiques fermés le dimanche.

J’aimerais aussi vous donner les coordonnées du bar dans lequel on s’est retrouvé un verre de Porto de dégustation gratuit à la main en écoutant un concert de Fado près du funiculaire faisant la liaison entre les berges de Vila Nova de Gaïa au jardin. Un havre de paix sur la butte offrant une vue panoramique sur le Douro. Mais impossible de retrouver l’adresse. A vous de jouer.

Adresse : Avenue Diogo Leite – Cais de Gaia