dsc03764

Logement dans les Gorges du Verdon

Encore merci papa et maman pour ce coffret cadeau. Nous ne connaissions pas le sud donc naturellement nous avons choisi nuit + petit-déjeuner dans une région du sud, dans le Var, pour découvrir les Gorges du Verdon, le canyon des Etats-Unis et les Laurentides québécoises version française. D’ailleurs, vous croiserez sur la route à hauteur d’Avignon les panneaux « Montréal » et « Montmorency ». En plus du cerf et du renard nous confirmant que nous avons bien quitté Paris.

Deux nuits dans une auberge. Nous sommes tombés sur une super offre booking.com nous permettant de rester au même endroit tout le week-end. Et nous n’avons pas regretté. D’ailleurs nous serions bien restés 5 nuits de plus pour faire une semaine complète. Des vacances. Super adresse. Après 7 heures de route avec la voiture gentiment prêtée par le beau-frère et une escale à Villefranche sur Saône à Companile. Des chambres au rez de chaussée comme celles du film d’horreur Motel, « Est-on filmé ? ». Nous arrivons à Baudinard, nous passons devant une charmante maison à l’ancienne « Regarde N c’est trop mignon » et il s’avère que c’est là que nous allons loger. Un ancien relais de Poste du 17ème siècle qu’on pourrait appeler « Chez Roger ». Quand nous arrivons, nous devons sonner comme si nous arrivions chez lui gentiment invités, il arrive grand sourire et nous dit de rentrer. Roger dans son tablier noir car il est à la fois le gérant et le cuisinier du restaurant depuis 3 ans.

Baudinard sur Verdon est un minuscule village sur la route du lac de Sainte-Croix. L’auberge est située au 37 grand rue. Ça tombe bien car c’est à coup sur la plus grande rue du village. Mais pourquoi « grand rue » alors qu’on se trouve dans le sud ? Le soir, fatigués de la route, nous avons décidé de manger au restaurant de Roger, un repas unique pour tout le monde mais délicieux et excellent Côte de Provence Sainte-Croix. Nous avons pris le petit-déjeuner compris dans l’offre du coffret cadeau seulement le deuxième jour, le dimanche matin avant de reprendre la route. Petit-déjeuner ou plutôt brunch ou tout était une redécouverte. Viennoiseries maison, fromage blanc maison et salade de fruits maison, plateau de charcuterie-fromage, Nutella et confitures. Fruits sans pesticides puisque je n’ai fait aucune allergie alors que d’habitude manger des fruits a tendance à me picoter le palet voire me faire gonfler les lèvres. Fruits certifiés bio. Pas réveillé, N demande à Roger où est le buffet, qui lui répond « Je peux carrément te donner un sandwich si tu veux ».

Excellent accueil, chambre tout confort, bon restaurant et vue sur la montagne si vous êtes du bon coté. Même sans coffret cadeau, ça reste accessible malgré le standing du lieu. Ne pas hésiter. Nous avons croisé plusieurs « auberges » sur la route et celle-ci semble de loin la plus charmante de toutes. Tout en restant très accessible. Près des villes si vous avez besoin de faire des courses ou tout simplement diminuer les temps de distance pour aller d’un endroit à l’autre. Je n’ai qu’une envie, c’est y retourner.

Ce n’est plus « Chez Roger » mais « Chez Stéphane »depuis peu. Changement de propriétaire. « Est-ce son fils qui était également du milieu de l’hotellerie-restauration ? ».

Adresse : 37 grand rue – 83630 Beaudinard sur Verdon