20161113_1141191

POURQUOI CE SITE ?

Un site dédié à mes voyages car voyager m’apporte beaucoup. Pour un public averti en quête d’une semaine de vacances ou de week-ends à moindres coûts et en toute simplicité. Déambuler dans les rues, faire quelques visites, ressentir l’atmosphère. Et sortir de la ville à la journée si ça en vaut le coup. Si vous êtes plutôt Club Med ou au contraire sac à dos, dirigez vous vers un autre site. Ici, c’est l’authenticité, sans trop de confort, ni la vie de roots.  Le but de ce site est de vous donner envie d’y aller ou pas.

Avant tout de vous faire partager mes expériences pour que vous vous fassiez une idée plus précise que celle donnée par les livres, davantage carnet d’adresses que guide selon moi. Manquant également de photos non !?

Sachant que tous les voyages décrits ont été faits en couple avec mon fidèle compagnon de voyage N, les conseils vont probablement paraître plus adaptés aux couples. Mais c’est faux, si vous ne comptez pas passer votre temps dans le blanc des yeux mais plutôt profiter de l’environnement dans lequel vous avez la chance de vous trouver.

Vous vous apercevrez que je n’y vais pas par quatre chemins quand je parle des mauvais plans mais un public averti est un public aguerri qui ne peut être qu’encore plus surpris une fois sur place. C’est pour votre bien.

En quête d’évasion, à vous de choisir et de vous faire votre propre idée. Chacun pourra y trouver son compte. Plage, montagne, campagne, ville, pas loin, loin.

Le site est quelque peu déséquilibré. Il y a par exemple peu de photos pour illustrer Rosas car nous avions davantage le réflexe de sortir l’appareil photo pour prendre des selfies de couple que pour simplement photographier un bout de trottoir. Après un an de relation, c’était encore l’amour fou.

Le nombre de photos est aussi en fonction du plaisir que nous avons eu pendant le voyage. Peu de photos de Dublin.

Rassurez-vous, vous nous verrez peu. Je vais éviter au maximum les photos de nous car ce n’est pas le sujet mais si le décor derrière est trop beau, je n’aurai pas le choix de laisser apparaître des bouts de moi et de N.

Quelques chopes de bière et de verres de vin traîneront aussi par ci par là. D’ailleurs, pas de photo de profil, je suis seulement en gros plan sur la page d’accueil.

RÉDIGER CE SITE

Au retour de la Thaïlande, le 26 ème voyage, j’ai enregistré mes photos dans un nouvel album sur mon ordinateur comme à mon habitude. Je me suis rendue compte que j’avais une énorme base de photos à exploiter mais aussi de nombreuses anecdotes.

Un dimanche, j’ai commencé à rédiger et j’y prenais d’emblée beaucoup de plaisir. Afin de ne rien oublier, je notais au fur et à mesure les souvenirs qui me revenaient à la mémoire, notamment grâce aux photos, dans un petit carnet rose qui ne me quittait plus. C’est après que je rédigeais.

Pendant les voyages à suivre, je n’attendais plus des mois voire des années, je notais chaque soir, dans de nombreux autres carnets roses, le programme de la journée passée et le max d’adresses.

VOYAGER

Je me suis dit que ma vie avait été très riche pendant ces 12 ans, ma vingtaine, et que c’est sûrement grâce à cette même soif de découverte et d’air nouveau que notre couple dure et est aussi fort aujourd’hui.

Bienfaits des voyages : se changer les idées, donner une bouffée d’oxygène au couple en nous coupant de la routine, s’adapter à des environnements différents parfois moins confortables et donc montrer à son compagnon un coté moins superficiel que celui que nous pouvons faire ressentir au quotidien, se constituer de beaux souvenirs permettant de relativiser ses problèmes, développer son ouverture d’esprit et sa tolérance vis à vis des autres, manger et vivre différemment. Avoir envie d’en faire d’autres et imaginer un avenir radieux. Gérer son budget en décidant de ne pas avoir dans ses mains le dernier iphone à 700 euros pour partir en Thaïlande. En plus de bien évidemment modifier notre vision du monde, autres modes de pensée et modes de vie, ça permet aussi de revoir constamment sa géographie et de découvrir de nouvelles langues. C’est un état d’esprit amené à perdurer.

A l’étranger ou en pleine nature, tout semble possible alors qu’au quotidien, on s’imagine souvent tout un tas de haies à enjamber et à anticiper. Voyager, ce n’est pas fuir ses problèmes, c’est respirer pour mieux les affronter. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs mais l’est en voyage.

Ce qui est fou, c’est qu’en voyage, on recherche souvent le calme voire la solitude alors que dans la vie de tous les jours, on a tendance à éviter la méditation. Ca semble contradictoire. J’ai ma petite idée sur la question mais rentrer sur ce terrain de la philosophie et de la psychologie serait beaucoup trop long. Ecouter ses émotions car au quotidien on peut s’y perdre. Parce que la nature n’exige rien de nous, cette solitude peut s’avérer moins pesante que celle provoquée par l’illusion d’être entourée. Je pourrais en faire un roman. Ce site est un livre ouvert sur mes émotions à travers mes expériences de voyage mais pas sur mes nombreux questionnements sur la vie.

A 32 ans et parce que c’est la suite logique, nous allons freiner un peu les voyages.

A travers ce site, des voyages plus ou moins intéressants, drôles, verts ou culturels. des années de relation, des années de voyages, des années merveilleuses. Et d’autres encore à venir.