Turquant

Village de Turquant

Vaste programme pour la journée. C’est la raison pour laquelle nous sommes arrivés la veille en partant juste après le boulot. On commence par Turquant où nous avons réservé une table dans un restaurant troglodyte. Magnifique petit village de hobbit. Une amie originaire de l’Anjou de Saumur nous a appris que ce n’est pas si idyllique que ça car les habitants de ces drôles de maisons rencontrent des problèmes d’humidité et il peut s’avérer extrêmement compliqué de poser des fenêtres et encore moins une baie vitrée. Aussi, une basse hauteur sous plafond. Un type de maison contraignant. Je rêve d’en visiter une, voire de passer une nuit dedans.

En cherchant la maison de pomme coupée bien cachée dans la terre et la roche, nous tombons nez à nez avec un splendide magasin de fer forgé. J’avais envie de tout acheter. Des magnifiques réalisations artisanales dont des luminaires. On enchaine avec une balade champêtre en hauteur puis dans les ruelles. Tout petit village dont on a vite fait le tour. On finit par le restau comme prévu. Le soir, restaurant bien mérité de produits du terroir dont les fameuses fouasses : le 1929 à Saumur. *

Le lendemain, retour à Nantes avant la reprise du taf le lundi. Comme la Bretagne, l’Alsace, l’Auvergne, tous les endroits visités en France, nous comptons y retourner pour approfondir.