20190625_193853

La balade dans Murano suite à la douche post-voyage, à la recherche de la navette pour Venise, est beaucoup plus agréable que la première sous un soleil de plomb avec bagages. Un peu galère quand-même. C’est parti pour Venise. On est en Juin, hors-saison, donc pas encore la foule. Heureusement car sous 35 degrés, ce serait irrespirable. Il fera plus frais à la montagne le lendemain. Nous partons à la recherche d’un restaurant à 14h. Dans les villes touristiques, ça ne pose pas de problème. Nous commençons la visite par un restaurant.

Est-ce que Venise est comme dans mes souvenirs d’adolescence, c’est-à-dire pleine de boutiques super mignonnes ? Eh ben, ce sont devenues des attrape-touristes. Ma maturité, mon expérience des voyages les a transformées. Je suis déçue de surtout voir des boutiques de souvenirs, des Macdo, des starbucks, des grandes enseignes de vêtements, des Yves Rochers. C’est tellement dommage. Enorme contraste avec Murano.

On poursuit notre balade. J’ai du mal à retrouver mes souvenirs. Et j’ai chaud. J’investis dans un éventail. Nous avons fait plusieurs pauses Perrier-citron en terrasse. Des pauses à terre dans des petites rues ombragées également. Bien évidemment, on va à place et basilique Saint-Marc. Ce n’est pas le coup de cœur.

On reprend le bateau pour retourner à notre résidence à Murano, prendre une bonne douche fraiche en se disant qu’on va passer une belle soirée dans une atmosphère plus calme et charmante. Ce sera beaucoup plus calme, voire endormi.