20190703_113645Jour 9, jour de plage. Il a fait chaud et il fait encore chaud, ça va faire du bien. Avantages de cette plage : isolée, peu de monde et eau chaude de la Méditerranée.

Ne faites pas la même erreur que nous, prévoyez du cash pour pouvoir vous offrir un transat. C’est la 2ème fois, la première fois à Phuket, qu’on se retrouve à terre entre 2 racines d’arbres sous lesquels on s’est posé. Prévoyez aussi des chaussures qui vont dans l’eau, beaucoup de cailloux qui font mal aux pieds.

Vous aurez le choix sur les plages. Il y a même une plage hawaïenne qui est proche du Resort Del Mar, complexe dans lequel on a hésité à réserver. Quelle erreur on aurait faite. Je déteste ce genre d’hôtel horrible qui gâche le paysage. Il y a le soleil, la nature, les bateaux, les petites maisons, l’eau translucide et l’hôtel.

Sans les chaussures, obligée d’entrer et de sortir de l’eau façon crocodile. On imagine l’arche de Noé au milieu de toutes ces bouées en forme d’animaux.

On n’a pas assez pris le soleil et pas assez rafraichi, on saute dans la piscine de l’hôtel. Nos voisines sirotent une bouteille de vin, nous des coronas. J’ai avec moi le fameux livre que les femmes prévoyantes emportent mais qui reste fermé ou bien ouvert mais pendant 3h à la même page.

On a un défi ce soir : trouver un bon restaurant. Tache qui s’avère difficile. On pense avoir trouvé, il n’y a personne, pas de rabatteur et il est un peu excentré. C’était très bien.

On reproduit le film « Un jour sans fin », la même journée que la veille mais en mieux c’est-à-dire avec cash, transat, verre et chaussures. Confort et détente. En rentrant, on passe par la plage hawaïenne Varadula, après avoir longé une déchetterie. On ne regrette pas d’avoir choisi Banjale.

Comme la veille, voici l’heure de la piscine. Même canicule, 41 degrés. Même corona mais une pour 2, N en a déjà bu une. Au même restaurant que la veille, nous regardons les photos de notre prochain logement à Naklo en Slovénie où la famille est déjà sur place.