photo0045

Laurentides : Charlevoix

Je vous remets le contexte au cas où vous auriez oublié ou pas tout lu. On est dans un autre film d’horreur, même scénario : des jeunes partent en week-end et vont se faire tuer car ils sont débiles. On repart en week-end dans un chalet.

Cette fois-ci c’est plus de 7 h de route, 14h aller-retour pour seulement deux nuits. Avec les nombreux arrêts au Tim Horton, on peut rajouter largement 2 heures. Les distances et les temps de trajet ne nous faisaient déjà plus peur, habitués à faire des kilomètres juste pour visiter un nouvel endroit. Nous nous étions dit qu’on pourrait voir des baleines, ça nous a motivé.

Nous arrivons en Dodge Challenger, une voiture de course, avec A, qui a rappé comme à son habitude avec la musique à fond durant tout le trajet. Du coup, c’est passé très vite. On prend presque les mêmes, on en enlève quelques-uns, on les remplace et on recommence. Sauf que là, c’est plus chalet loft tout ouvert avec mezzanine que champêtre au bord du lac. Le week-end au lac Nantel nous avions eu le droit au solo de Joe, cette fois un ami espagnol l’a rejoint et ils nous ont fait un bœuf autour du feu de bois. C’était magique avec une bière à la main, dans le noir total.

Vient le moment d’aller dire bonjour aux baleines. Bien sur on va se poser sur les rochers, dans les fjords, et une baleine va passer juste devant nous. Nous avons attendu et aucune est venue mais nous avions une merveilleuse vue sur le fleuve Saint Laurent et toute son étendue. C’était une super journée en grande partie passée avec Vince car il faut savoir que partir en groupe en randonnée c’est pas si simple. Nous pas super patients et voulant en profiter à chaque fois un maximum, nous avons pris les devants et Vince nous a suivi. Un an pour en voir un maximum en un minimum de temps car qui dit Vacances Travail dit surtout week-ends Travail. Ça speede.

Lien pour réserver : http://hebergement-charlevoix.com/