20140816_185810

Logement en Alsace

Poursuivons notre tour de France avec l’Alsace, une révélation pour moi. Nous avons commencé par nous arrêter à Strasbourg et son charme qui me ferait bien déménager de suite si le contexte s’y prêtait. L’hôtel Vendôme très bien, à deux pas de la gare et de la cathédrale. Petite balade en bateau très agréable, excellents restaurants et vins.

Avant de partir de Strasbourg pour les Vosges, escale en Allemagne à Kelh de l’autre coté du pont où les maisons sont géantes et les distributeurs de cigarettes décorent les trottoirs. Puis direction la route des vins pour finir à notre hôtel coffret-cadeau à Wangenbourg. Bien planqué dans la montagne des Vosges, pas facile à trouver.

Nous arrivons en fin d’après-midi et préférons rester à l’hôtel pour dîner. Hôtel 3 étoiles très bourgeois dans lequel nous n’étions pas trop à notre aise surtout à bord de notre twingo plaque 93 stationnée à coté d’un jeu d’échecs géant très bling bling inutile. Mais la vue était tellement magnifique de notre balcon que ce n’était qu’un détail de se retrouver dans une salle de restaurant où les gens chuchotaient voire ne parlaient carrément pas. Nous étions de toute façon trop crevés pour nous faire remarquer. La serveuse s’ennuyait tellement et le silence si pesant qu’elle a participé à notre conversation. Elle a fait un grand sourire à l’entente du mot « bébé ». Salle de bain avec baignoire, literie confortable mais interdiction de mettre la télé après 23h sous peine de se faire engueuler par les voisins. Le lendemain, retour à Paris en passant par la Lorraine.

Adresse : Wangenbourg