Logement à Rosas

Logement à Rosas

La Costa Brava et plus précisément la station balnéaire Rosas pour notre premier voyage d’une semaine en amoureux avec N, et notre première cohabitation par la même occasion. Premier logement en autonomie avant nos multiples passages étudiants. C’était la belle époque où les fringues traînaient partout sans que ça dérange personne, même moi. Livrés à nous-mêmes pour que N soit ensuite livré à moi-même.

Nous avons loué sur internet un appartement. On a commencé fort. Tellement ambiance étudiante que nous avons rencontré par hasard un ancien copain de fac à N avec qui nous avons passé quelques soirées Sangrias. Un appartement à deux pas de la plage avec la télé française pour ne pas être trop perdus à seulement 19 ans loin de papa et maman. D’ailleurs, on a surement du essayer de les joindre au moins 2 fois dans la semaine. C’était l’époque où passait à la télé de plus en plus de télé-réalité, où on était assez branleurs pour rentrer avant que l’émission ait commencé et où N n’était pas encore devenu allergique à la télé. Des très bons souvenirs de cette semaine avec pour voisins des retraités français qui pensaient qu’on avait des enfants terribles tellement nous étions enthousiastes donc bruyants, de ces premières vacances ensemble. Insouciance.

Nous avons même failli dormir sur la plage ayant oublié les clés dans l’appartement. Mais la dextérité de N lui permettant de passer du balcon des voisins à notre balcon nous a permis de ne pas tester la nuit à la belle étoile. Ce qui aurait pu être très romantique en passant.

Très bonne adresse que je vous conseille si le monsieur loue encore son appartement et si vous arrivez à retrouver cette bonne affaire sur internet. Enfin c’était l’époque où nous sautions les deux pieds en avant dans les attrape-touristes : restaurants tellement pas chers, concerts de flûte de pan tellement merveilleux, boutiques de souvenirs incontournables. S’avérant avec le temps des pièges à éviter. D’ailleurs, le piège est aussi de croire qu’on voyage à l’étranger alors qu’on peut tellement parler français et se faire comprendre qu’on se sent finalement en France.

A l’autre bout du pays quand on s’y rend en train de Nantes, quasiment 8 heures avec une escale à Montpellier. Idéal pour un premier voyage à l’étranger pas trop dépaysant avec des souvenirs à ramener quand-même : une bouteille de Sangria en forme de taureau pour nos parents.