20190629_124940

On fait une grasse matinée, on décolle plus tard que prévu. Pour l’Autriche dont le séjour de 3 jours a été annulé à cause du mauvais temps en prévision. On y va pour une journée seulement pour dire coucou.On fait une activité que j’avais prévu sur place : la vallée de Lesachtal. Il y a moins de k dans les mots autrichiens. On y découvre de magnifiques montagnes et des villages perchés. Sur la route, un défilé de villages typiques et de gastolfs, auberges autrichiennes.

Impossible de ne pas se rendre dans une d’entre elles. On en choisit une sur une place avec terrasse. Nous voyons ce qu’on voulait voir : des tenues traditionnelles. Jusqu’ici, tout va bien. Les portions servies sont énormes, ce qui me provoque un gros fou rire. Parce que N ne voulant pas gâcher entreprend de finir mon assiette. Comme d’habitude, après manger, je vais me laver les dents aux WC sauf que cette fois-ci, j’en perds mon pansement dentaire destiné à boucher ma couronne.

C’est le drame, je rigole beaucoup moins d’un coup. Panique, seules les pharmacies italiennes sont ouvertes le samedi après-midi. On trace à Travisio acheter un kit qui exige de s’appliquer soi-même de l’eau oxygénée, j’en pleure de douleur à l’appartement de Bovec. On a dû annuler le manège dans la montagne à cause de ce désagrément mais la route y ressemble et c’est gratuit. Le trajet de retour a duré 1h30. On fait le bilan, 4 pays en 4 jours.

C’est l’heure de partir en soirée, équipée de mon pansement qui m’empêche de parler que je vais devoir garder jusqu’à trouver un dentiste slovène. Ça ne m’empêche pas de boire de bières, qu’on boira en compagnie de nos hôtes croisés dans la rue. On en oublie de manger. La plupart des restaurants ferment à 22h. C’est un petit village.