dsc00746

Lacs Sanguinet et Biscarosse

Belle découverte. Après avoir d’abord essayé d’accéder à la plage de Biscarosse pour se baigner sans succès car surpeuplée dés le remblais. Nous avons laissé tomber cette idée de farniente qui n’est, de toute façon, pas trop notre truc. Et nous avons fait du vélo tous les jours dont une balade autour du lac de Sanguinet très agréable. Lac qui se prolonge avec celui de Biscarosse s’étendant donc sur plusieurs kilomètres, nous avons atterri à un moment sur une plage et avons préféré poser notre serviette dans un coin dans une forêt de pins loin de la foule. J’adore cette odeur de pin.

Du vélo sauf une journée consacrée au parc aquatique Aquatic Landes. Mais aller au restaurant le soir et regarder le coucher de soleil à Biscarosse reste tout de même un bon souvenir. Et à notre grand plaisir, il y avait un mini-golf permettant à N de faire sa revanche. On nous avait dit de ne pas y aller en plein été et en particulier le week end du 15 Août. C’est ce que nous avons en partie fait car nous avons plus été sur les pistes cyclables que sur la plage où tout le monde était.

C’est aussi l’occasion d’aller à Arcachon et à Biarritz. Nous y étions allé quelques années plus tôt. Occasion de voir des surfeurs se déshabiller à coté de leur voiture. Et d’aller également à Bordeaux manger à l’Entrecôte, la ville d’origine de ce merveilleux restaurant pour carnivores également présent à Nantes et à Paris. Ville surement très intéressante et agréable à vivre mais qui n’arrive pas à rivaliser avec Nantes selon moi. Question de point de vue.