20190704_151101

Jour 11 : 2h30 de route pour atteindre notre dernière étape du voyage. On commence à en avoir marre de rouler mais cela nous a permis de voyager dans un voyage. Double dose d’enrichissement. Contrairement à ce que nous avait dit Daniel Craig à Pula en Croatie, pas besoin de vignette. Par prudence, on en achète une en station-service car on a très envie de retrouver notre Slovénie, notre havre de paix, notre découverte méconnue. La Croatie, la perle adriatique. La Slovénie, la perle des Alpes Juliennes.

Enfin arrivés au tant attendu Bled, il reste à rejoindre Bohinj à 20 minutes de route. Véritablement une minute par kilomètre en route de montagne. Comme à Madère 2 années plus tôt, nous avons décidé de passer les vacances en famille. Les neveux de N encore assez petits sont contents d’être avec tonton et tata pour jouer et chahuter.

On rejoint la famille de la sœur de N au lac Bohinj qui a déjà fait le tour donc direction la plage cachée paradisiaque du lac Ukanc, collée à la montagne pour repos collectif. On nage parmi les petits poissons. On aurait aimé se balader autour mais pas le temps. Il fallait arriver plus tôt, on a eu assez le temps pour constater que l’endroit est très joli, que la balade semble agréable et que le lieu est resté authentique.